Lorsque le Paris Saint-Germain, fraîchement sacré champion de la Ligue des champions, a affronté le Real Madrid, le géant européen traditionnel, le dialogue intense attendu par les supporters s'est transformé en une défaite à sens unique. Dès la 9e minute, les défenseurs du Real Madrid ont multiplié les erreurs et les cadeaux, entre une passe de Dembélé et un doublé éclair de Fabian. Les joueurs portant le Maillot De Foot Paris Saint-Germain ont mis fin au suspense en seulement 24 minutes. En seconde période, G-Ramos, entré en jeu comme remplaçant, a réalisé une nouvelle action, et le score final de 4-0 a scellé le Real Madrid dans la honte.
Le média espagnol Cope Radio a critiqué après le match : « Ce n'est pas un problème tactique, mais une défaite totale !» Paris affichait un taux de possession de balle de 77 %, et le pressing haut a rendu le milieu de terrain du Real Madrid inefficace. La combinaison Mbappé + Vinicius a été complètement neutralisée par Dembélé + Douai + Kvaratskhelia. L'équipe d'Enrique l'a prouvé avec une performance exemplaire : le titre de triple champion est amplement mérité. Le Maillot De Foot Real Madrid semble avoir été éclipsé lors de ce match. Plus ironique encore, la performance du Real Madrid est encore pire que celle de Miami International, qui s'est incliné 0-4 face à Paris. Au moins, l'équipe de Messi peut encore se créer plusieurs menaces.
Paris affrontera Chelsea en finale de la Coupe du Monde des Clubs. La saison dernière, ils ont battu successivement Liverpool, Arsenal et Manchester City, les trois grandes équipes de Premier League. Face au « quatrième » Chelsea en Premier League, leur seul objectif est le titre. L'équipe d'Enrique a profité de cette victoire 4-0 pour déclarer au monde qu'elle est non seulement le roi de la Ligue des champions, mais aussi le maître d'une nouvelle ère.